Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Drive
Canada Drive
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
12 novembre 2012

I want this red bike

Chers lecteurs merci ! En effet, en quelques jours on peut dénombrer plus de deux cents visites et le nombre de lecteurs ne cesse de s’accroître. C’est la preuve de votre fidélité et je vous en remercie. J’en profite pour vous signaler que vous pouvez laisser des commentaires et des appréciations qui sont les très bienvenus.

Après la pluie vient le beau temps dit le dicton! Ce n’est pas qu’il faisait mauvais et qu’il fait moins froid par ici, que du contraire. Voici plutôt le temps des bonnes nouvelles: après deux semaines, j’emménage ! Temps record selon certains qui ont passés plus d’un mois en auberges ou qui cherchent encore.

DSCN01969

Jeudi j'ai donc déplacé mes valises pour pouvoir les poser (et les déballer enfin) dans une magnifique petite maison au sein du quartier très prisé de "Kensington Market".

C'est à la croisée des chemins entre le quartier punk de Londres, un souk africain et Schaerbeek (pour le côté bobo). Sans compter les enseignes sud-américaines et le chinatown voisin qui y a de beaux restes. Il est en fait rempli d’épiceries en tout genre où l’on peut trouver de bons produits moins cher qu'en grande surface. Dimanche il faisait très beau et les rues étaient très animées. Des gens jouaient de la musique dans le parc en face de la maison, chantaient, dansaient.  Les rues commerçantes étaient pleines de monde et s’apparentaient presque à un quartier piétonnier, ce qui est très plaisant.

Les autres colocataires sont vraiment très sympas. C'est une coloc’ internationale, ce que je voulais, puisque il y a une australienne, une anglaise, une canadienne et une belge par qui je suis arrivé.

Ma chambre est au dernier étage avec une superbe vue sur la ville et la CN Tower. Dimanche j’ai fait l’acquisition de draps, d’oreillers et de cintres pour meubler ma chambre. Je travaille la déco minimaliste (proche de celle de la photo ci-contre). Avant cela, je m’étais fait prêter des draps par mes colocataires. Pour cela je me suis rendus dans un magasin tout à fait particulier qui s’appelle « Honest Ed’s ». On y trouve de tout et à fort bon marché mais dans un désordre quasi organisé. D’autre part le magasin est presque un musée (en tout cas une curiosité à découvrir ici) dédié à son fondateur, le fameux Ed.

 

IMG_2617

Après bien des péripéties et avoir parcouru une bonne partie de la ville à pieds, en subway et en streetcar (comprenez les trams), Je me suis acheté une magnifique bicyclette. Elle est en excellent état malgré que le vendeur promette un vélo vintage « à la pointe quand le mountain bike était à la mode », c’est-à-dire les années ‘80. J'ai même réussi à négocier un rabais. Etant donné que c'était un peu loin (3/4 d'heure en subway), cela m'a permis de découvrir d'autres coins de la ville dont les "Beaches" qui sont, étonnement, les plages bordant le lac Ontario. Un bon cadenas en poche, me voilà paré pour avaler le bitume.

C’est vraiment plaisant d’avoir un endroit pour mettre ses courses, de rentrer et de pouvoir se sentir chez soi après des journées fatiguantes. J’adopte un rythme différent de celui des premiers jours. Je commence à me faire à la ville et à la vivre…

 

 

 

DSCN01931

Vue depuis ma chambre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité