Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Drive
Canada Drive
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
22 novembre 2012

J'ai testé pour vous...

DSCN02461

 

Cela allait arriver et c'est arrivé samedi passé: j'ai dégusté ma première Poutine!

Kesako? Alors la Poutine est un plat typiquement québécois composé de frites copieusement arrosée d'une sauce brunâtre dont on ignore la composition (c'est l'équivalent canadien de la fricadelle) et de dés de fromages fondus.

Pour cela je me suis rendu dans un petit fish and chips réputé pour faire la meilleure Poutine de Toronto. Autant vous dire que pour un belge ce plat est une hérésie!!!

Les frites, jaunes dorées chez nous, ont une couleur oscillant entre le brun et le noir. Le fromage est un fromage américain sans saveur. Quant à la sauce elle ne vaut pas une bonne sauce chasseur. Bref, loin d'être un plat hautement gastronomique, il vous remplit néanmoins solidement le ventre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas faux tout ça! Je cherche comment garder les paramètres d'identification mais je ne sais pas si canalblog le permet. Marrant, j'ai été voir ton blog aujourd'hui!
O
en même temps, manger de la poutine ailleurs qu'au Québec.... ;-)<br /> <br /> Rectifions: la poutine c'est idéal 1) après avoir bu; 2) après une promenade en hiver quand t'es mort gelé ;-). <br /> <br /> C'est aussi gastronomique qu'une mitraillette en Belgique en gros. Par contre il existe beaucoup de variantes avec plus ou moins de légumes, c'est selon les endroits et les cartes.<br /> <br /> <br /> <br /> La sauce brune est un genre de sauce barbecue et y en a des meilleures que d'autres, le fromage, est appelé fromage "skouik skouik" parce que c'est un fromage en grain qui fait ce bruit-là quand on mort dessus.<br /> <br /> Pour les frites, je n'en ai encore pas mangé de bonnes, même pas au "frite alors!". Les meilleures que j'ai mangées, c'était aux USA dans un Mc Do dans un trou perdu sur la route de Boston... (mon unique mc do sur les 10 dernières années :-p )
Publicité